Vos recherches sur Enapprentissage.com

rechercher

Enapprentissage.com sur

Google+
Que vous soyez apprenti ou futur apprenti, découvrez ci-dessous les dernières informations sur l'apprentissage proposées par notre rédaction. Bonne lecture avec Enapprentissage.com.

Mondial des métiers en région Rhône Alpes

Le Mondial des métiers revient pour une nouvelle édition. Cet évènement propose quatre jours pour trouver sa voix, en faisant le bon choix. Découvrez ce salon pas comme les autres.

Le mondial des métiers en Rhône-Alpes est un salon de découverte des métiers et d’information sur les choix professionnels. Il aura lieu du 2 au 5 février 2017 à Lyon. Il est organisé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, avec comme partenaires les Ministères du Travail, de l'Emploi, de la Santé, de l’Éducation Nationale et de l'Agriculture, mais aussi les branches professionnelles, les Chambres consulaires (celles du commerce, métiers et agriculture), et les partenaires sociaux. Ce salon permet de s'informer sur les métiers, les qualifications et les compétences professionnelles de l’économie d’aujourd’hui, sur l’emploi dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, et les métiers qui recrutent ainsi que les formations qualifiantes. Il est ouvert aux collégiens, lycéens, étudiants ainsi qu’aux demandeurs d’emploi et aux adultes en reconversion.

Mondial des métiers : le programme

Ces quatre jours ont pour but d’orienter et informer les visiteurs selon leur âge et leur situation. Afin de rendre cette perspective ludique des jeux, des ateliers et des conférences seront organisés tout au long de l'événement. La découverte des métiers sera possible grâce à des démonstrations, des expérimentations et des rencontres avec des talents de la région. Pour en profiter il faudra se rendre sur les espaces « Domaines professionnels » présent sur le salon. Les espaces «Institutions » vous proposeront quant à eux des informations pour vous aider dans votre orientation, votre ré-orientation professionnelle ou votre projet de création d'entreprise. Vous aurez également la possibilité de répondre à des offres de stages ou d’emplois et vous renseigner sur l’alternance.

Plus de 3000 intervenants

La découverte de plus de 600 métiers, un éventail toujours plus important de démonstrations professionnelles marqueront cette 18e édition. Ceci dans le but d’offrir encore plus de liens entre les visiteurs et les animateurs de l’économie régionale et de l’emploi. 3 000 professionnels des branches, institutionnels, responsables des ressources humaines, formateurs, responsables de l’orientation, élèves, apprentis, étudiants et représentants des régions du Bade-Wurtemberg (Allemagne), de la Catalogne (Espagne), du Piémont, Ligurie et Val d’Aoste (Italie) et de Malopolska (Pologne) préparent ce rendez-vous sur plus d’une année. Ils se mobilisent pour répondre en direct : questions sur les métiers, choix d’orientation et dispositifs de formation adaptés, dans lesquels l’alternance représente désormais un choix prépondérant.

Vous souhaitez en savoir plus? Consultez le site internet du Mondial des métiers, disponible à la fin de cet article.

SUIVEZ NOUS :



Trouver une formation
en apprentissage

Découvrez les formations en apprentissage dans votre région

Indiquez votre niveau d'étude actuel et retrouvez les formations en apprentissage susceptibles de vous intéresser.

ACCES RAPIDE